samedi 28 mars 2009

Défenestration

En France, tous les étés, on entend des histoires d'horreur de petits enfants qui ont voulu voir par la fenêtre ouverte et qui sont tombés puisque rien ne les retient. Je pense qu'au Québec, les moustiquaires empêchent les enfants de se pencher en avant et de basculer. Ceci dit, ici il y a toute une campagne de prévention pour que les parents évitent de mettre des meubles ou objets pouvant faciliter l'accès à la fenêtre.


Jusqu'à hier, je ne me sentais pas trop concernée.


Je vous raconte.


Hier soir, je sors enfin du travail à 19:15 (pour un vendredi, c'est pas mal, non?). J'appelle aussitôt Chéri pour lui annoncer la bonne nouvelle et je cours vers le RER. On discute comme d'habitude, de tout et de rien, quand il se met à crier: "Ton chat vient de sauter par la fenêtre!!!" et puis plus rien...


Vous vous imaginez bien que je suis sur la quai de la gare et que je stresse. Quel chat? Où est-elle tombé? QU'EST-CE QUI SE PASSE?

Voici ce que j'ai su, plus tard!


Cassiopée était pleine d'énergie, depuis quelques jours. Elle courrait partout et sautait partout. Elle a certainement voulu aller sur le cadre de fenêtre, mais elle a sauté en bas plutôt! Et en bas y a quoi? Les deux chiens du proprio. Chéri entendait des bruits pas possibles. Il était certain que les chiens étaient en train de bouffer la princesse!




Au final, Cassiopée est bien sale et paniquée. Elle a passé la nuit cachée et j'étais super inquiète. Ce matin, elle est venue me voir, comme pour me rassurer. Elle est raquée je pense parce qu'elle a du mal à venir sur le canapé.


J'espère qu'elle a eu assez peur pour ne plus avoir envie d'aller voir les chiens d'en bas. On a eu beaucoup de chance que Chéri puise intervenir à temps!


Et les sorties sur le cadre de fenêtre, je crains qu'elles deviennent interdites...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Fiou!

    À l'ancien appartement qui était au rez, avec 7 étages au dessus, un soir on recevaient à souper et il y a eu un plouf...

    Un jeune chat venait de tomber du 7e!!!

    Il est atterri sur le coin d'un gros bac à fleur en béton: juste devant notre fenêtre de cuisine.

    Ta princesse a eu bien de la chance quoi!

    Pour les gamins... je trouve que la prévention et le gros bon sens manquent par ici. Tk!

    RépondreEffacer
  2. Elle s'est cassé des dents au final, ma petite boule de poils. On devra quand même aller faire coucou à notre "ami" le vétérinaire...

    RépondreEffacer