dimanche 15 février 2015

Les dilemmes

Je suis silencieuse depuis deux semaines. Il y a eu le travail. Puis, l'espoir. J'ai été prudente. J'ai arrêté le café et me suis reposée autant que possible. Je n'ai rien à me reprocher mais ça a été négatif malgré tout. Tout n'est pas perdu, on va recommencer. On veut aller jusqu'au bout.

Mais ce qui est compliqué, c'est de planifier autre chose que la PMA. Dans le genre, j'aimerais prendre une semaine de vacances avant l'été. Avec 9 semaines de vacances à prendre, je pense que je n'exagère pas. Je suis prête à ne pas tout prendre à condition que ce soit pour rallonger un congé maternité. Sinon je veux tout prendre. 

Mais ce qui est compliqué, c'est qu'il faut calculer. Les périodes d'injection. Les périodes de monitoring. Puis, les dpo où je veux être prudente. Et finalement, prévoir de recommencer. Quoique cette fois, c'est la sixième. L'ultime couverte par la sécu. Ensuite, on passe à a vitesse supérieure. Comme dirait mon médecin. On attaque la fiv.

Et là, je suis incapable de prévoir. De savoir si je pourrais entrevoir une petite semaine au mois de mai. Au pire on pourrait rester à Paris. Et visiter les environs. Et si on peut partir, on pourrait réserver au dernier moment. De toutes façons, ça risque de finir comme ça!

Puis j'aimerais qu'on parte en week end. Lisbonne, Madrid ou Venise. Profiter de la vie, quoi! Mais comment prévoir? Pour le moment, je rêvasse. On se décidera au dernier moment. Et on verra si nos boulots respectifs nous laissent partir au dernier moment.

L'impression de vivre en stand by. Je le fais par choix. Je ne me plains pas, je veux aller jusqu'au bout. Ne rien regretter plus tard.

En attendant, je trouve d'autres moyens pour me faire plaisir. Je magasine sur internet. Je deviens un peu compulsive! 

Et je cuisine. Comme ce délicieux fudge que chéri est en train de dévorer! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire