samedi 21 avril 2012

Achat adoré

Ne m'en voulez pas, je ne passe pas souvent par ici. J'ai déjà expliqué, l'envie y est, les sujets un peu moins. Aujourd'hui, je ne suis moins dans la phase de découverte de mon "nouveau" pays que dans une période de routine cassée ici et là par de merveilleux voyages. Honte à moi, je devrais venir vous en parler plus souvent. Promis, je le ferai. Surtout qu'avec l'arrivée du printemps, le planning voyage commence à se remplir.

Mars: Vietnam et Thaïlande (déplcement professionnel)
Avril: Montréal
Fin avril: Islande
Fin mai: Maroc
Fin juin: Montréal
Septembre: Tunisie

Je reprends cette année, mon envie de découverte. L'an dernier, avec tout ce qui s'était passé dans le monde, je m'étais un peu calmée!

Pour aujourd'hui, je vais vous parler de ma récente acquisition, que j'ai quasiment faite en cachette: une mijoteuse! Je l'ai quasiment achetée en cachette parce que j'étais persuadée que chéri ne connaissait pas cet engin qui est plutôt nord américain et qu'il n'aurait pas compris son intérêt. Sur internet, je l'ai magasinée puis enfin commandée. J'ai mis pas mal de temps à me décider parce que j'aime pas tous ces ustensiles de cuisine fashion qui hantent les tablettes et qu'on ne sait pas où ranger. Et avec les petits espaces d'ici (oh! nostalgie pour ma maison!), il faut éviter à tout prix de s'encombrer pour rien!

Mais ce qui devait être fait a été fait, j'ai flanché et j'ai commandé! Une belle petite machine de fabrication française, électronique et quelques petits livres de recettes associés. Chéri est venu avec moi la chercher à la poste et ne comprenait pas trop ce qu'il venait chercher...

J'ai donc installé la bête sur le pauvre petit coin de comptoir que j'avais de libre. J'ai fouillé les livres de recettes et j'ai fait des banales chops de porcs aux pommes. Pour mon Chéri, ça a été la révélation! Depuis, il me demande de cuisiner que des nouveautés. On a essayé plein de choses pour le moment: boeuf bourguignon, blanquette de veau, poule au pot, soupe aux légumes, carbonade flamande, poulet basquaise, coq au vin, ... On se régale!

Mon plaisir dans tout ça, c'est qu'on cuisine des petits mets maison. Avec des ingrédients tout simples. Et c'est bon. On a encore plein de choses à essayer. Je veux faire des cury, des soupes, tagines, ... et j'apprends à cuisiner en même temps!

Voilà un plaisir tout simple mais que j'avais envie de partager. Avec en prime, une photo de la petite merveille!



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh wow elles est vraiment sharp! Celle que j'avais en France était pas mal plus ordinaire! Mais j'ai adoré, tellement qu'à mon retour ici, j'en ai rachetée une :) Ma recette favorite: la soupe aux pois cassés!

    RépondreEffacer
  2. T'as de beaux plans voyages!

    On aimerait bien avoir un crock pot nous aussi! Jusqu'à maintenant on n'avait pas assez d'espace mais peut-être avec notre future appart oui :)

    RépondreEffacer
  3. Je pensais qu'un crockpot était un concept américain mais je retrouve plein de recettes françaises à faire. Pour les recettes québécoises, c'est plus dur, il faudra faire des compromis sur les ingrédients (par exemple quand on demande de la mélasse de fantaisie!)

    J'ai pris du temps pour la choisir et je l'ai finalement commandée sur un site de commerce en ligne qui commence par A...

    Pour les voyages, j'ai un sacré rattrapage à faire pour vous parler de ceux déjà passés! ;-) Je vais m'en tenir à 2012...

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Martine,
    Vive la mijoteuse!!!
    Que de temps sauvé et incroyable tout ce que l'on peut faire avec cette belle petite invention.
    Devenu presque un Must chez moi.
    Bon appétit.
    Love
    Moxoxo

    RépondreEffacer