dimanche 26 avril 2009

3600 secondes d'extase

Hier soir, par pur hasard, je suis tombée sur une émission québécoise que je n'avais jamais vue, sur TV5 Monde. D'abord, la première réflexion que je suis faite, c'est que ça doit commencer à faire longtemps que je ne suis plus au Québec vu que y a des émissions québécoises qui échappent à ma "connaissance" sur TV5... Mais bon, pour me déculpabiliser un peu, je me suis souvenue que j'avais vu une pub pour cette émission et que je n'ignorais pas totalement son existence! OUF! Mais je crains pour l'avenir...

Cette émission, c'est "3600 secondes d'extase". Grande joie, c'est un programme en bon québécois, diffusée en France SANS sous-titres!!! ENFIN! (Ou est-ce un oubli?) Parce que regarder des vieilles émissions de Rumeurs ou Catherine avec des sous-titres, franchement, ça change tout! J'ai tendance à lire ce qui est écrit et je délaisse l'émission...

De ce que j'ai remarqué, cette nouvelle émission ressemble à un remake de "La Fin du monde est à 7 heures", encore avec Marc Labrèche. Dans le temps, je capotais ben raide sur le fin du monde. Hier, je n'ai pas trop accroché. J'ai plusieurs options:

1. J'ai vieilli (et oui, je ne suis plus étudiante depuis maintenant plusieurs années... j'imagine que je dois être sérieuse et plate maintenant... ;-))
2. Ca fait trop longtemps que je suis en France et je commence à mieux comprendre les jokes françaises que les jokes québécoise (pitié nooonnnnn!!!!!)
3. C'est plate tout simplement

Je ne sais pas quelle option est bonne dans tout ça. J'essaierai de regarder l'émission une autre fois pour avoir un second avis!

Dans tout ça une chose est certaine! Et que ça a fait du bien à mes oreilles d'entendre du bon québécois!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Alors moi ça fait trop longtemps que je suis partie du Québec, car je ne connais pas cette émission. Ça joue quand sur tv5?

    RépondreEffacer
  2. On est tombés dessus par hasard hier soir(samedi) après les infos de France 2, donc vers 21 heures. Je sais pas si ce sera le cas toutes les semaines! Du sang québécois neuf sur TV5 Monde, ce n'est pas de refus, quand même!

    RépondreEffacer
  3. Franchement autant que j'ai adoré La Fin du monde, autant que 3600 secondes d'extase j'ai trouvé ça pas mal ordinaire ;)

    RépondreEffacer
  4. Merci Cynthia! Je vais moins m'inquiéter maintenant! :)

    RépondreEffacer
  5. En fait, je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Je l'ai regardé une fois, il y a quelques semaines, et qu'est-ce que je me suis emmerdée!!!!!! J'adorais La fin du monde est à 7 heures... J'étais une fan presque inconditionnelle et là, j'ai eu beau avoir eu envie de rire, j'étais un bon public, sans idée négative, prête à m'amuser... et rien... trop long, trop plate... trop vulgaire, trop facile... Pourquoi? Je sais pas... Je pourrais dire que je me suis trop habituée à l'humour français, pourtant La petite vie me fait encore rire...

    RépondreEffacer
  6. Je pense aussi qu'il manque Patrick "Masbou" Masbourian et Bruno "petit bonhomme pas de cou" Blanchet pour vraiment recréer l'ambiance de la fin du monde. Ahhh nostalgie ;)

    RépondreEffacer
  7. C'est quand même décevant... Pour une fois que je reconnectais avec des émissions québécoises! Je vais devoir me rabattre sur mes DVD de Sophie Paquin et des Invincibles...

    Cynthia, je suis d'accord avec toi! Et il manque aussi Jean René Dufort... Et du rythme! J'ai trouvé ça terne!!!

    RépondreEffacer