Mercredi soir, pour faire plaisir à une collègue venue directement de Séoul, j'ai eu la chance de manger (et boire) dans un très agréable restaurant coréen dans le 15ème arrondissement de Paris: Gwon's Dining.
Le choix du restaurant avait été fait de concert avec notre collègue coréenne parce que, la pauvre, elle n'en pouvait plus de la nourriture française. Si si, c'est possible!
En entrées, nous avons pris une sélection d'entrées que nous avons partagées. C'était tellement bon. A chaque nouveau service, nos papilles allaient de découverte en découverte. Un peu plaisir à déguster avec les baguettes en métal. Seule déception, ce n'était pas les baguettes plates authentiques telles qu'on les trouve en Corée.
Au menu, kimchis, riz, légumes, viande, fruits de mer, ... un régal, tout simplement. Accompagné de Bek seju et de Soju, deux boissons nationales! Faut l'avouer, une bouteille de soju se vend 1-2 euros en Corée et 16 euros à Paris... Mais un repas coréen sans soju, ce n'est pas réellement un repas coréen!
Le tout servi par un couple de coréen souriants et attentifs. Et je pense que ça a fait du bien à ma collègue qui, je le sentais, avait un peu le mal du pays.
Si vous aussi avez l'envie de voyager en Corée l'instant d'une soirée, voici les coordonnées. Pensez à prévoir un budget correct pour Paris (40-50 euros pour dîner) mais assez conséquent pour un restaurant coréen. But it is totally worth!
Gwon's Dining
51 rue de Cambronne, 75015
01 47 34 53 17
(métro: Cambronne)
Ca vraiment l'air bon mais c'est vrai que ce n'est pas donné!
RépondreEffacer