dimanche 15 août 2010

Jumelages

Je viens d'une belle petite ville au sud de Montréal. Cette ville que j'adore porte en fait le même nom qu'une autre bourgade de l'Oise, au nord de Paris. Depuis 20 ans déjà, les Chamblyens du Québec visitent régulièrement les Camblysiens de France. Et vice versa. Sur un cycle de 4 ans, il y a des rencontres tous les deux ans.

Cette année, ce sont les québécois qui sont débarqués. Et comme par un pur hasard, des cousins font partie de ce jumelage, ma mère s'est inscrite et est débarquée ici il y a deux semaines.

"Mon" Chambly, au Québec


Donc pendant deux semaines, j'ai vécu en France à la québécoise. J'ai ressorti ma spontanéité qui ne sert pas beaucoup ici et je me suis détendue. Deux semaines naturelles, sans chichi, à visiter avec des québécois que j'aime, cette France que j'aime. Une petite quinzaine durant laquelle j'ai pu partager ma vision personnelle sur ce que je vis ici.

Un gros pincement au coeur de les laisser repartir mais c'est normal!

60 230 Chambly, Oise, France

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ahhh je savais pas!

    Je préfère quand même l'image de Chambly au Quebec... y'a un peu plus de verdure :) Et puis faut dire que j'adore cet endroit... j'aimerais bien m'y établir un de ces jours

    RépondreEffacer
  2. ton chambly a l'air magnifique effectivement :)

    RépondreEffacer