lundi 16 février 2009

Recherche d'appartement

Une raison de mon silence des dernières semaines est que je mets beaucoup d'énergie, de ces temps-ci, à rechercher un nouveau nid pour Chéri, les nénettes et moi.

Pourquoi?

Notre appartement n'est pas trop mal. On a droit à 65 mètres carrés et pas dans un gros immeuble. Mais notre appartement a des défauts. D'abord le transport. Je dois prendre un bus pour aller jusqu'au RER. A pieds, c'est 25 minutes... Heureusement, aux heures normales de bureau, j'ai des bus en masse. Mais la fin de semaine, c'est le désert...

Il est aussi bruyant. Mais le bruit, on s'habitue il faut croire. On n'entend plus les chiens des voisins qui jappent jusqu'à perdre la voix.

Et puis, j'ai mes caprices. Je voudrais un balcon. Pour laisser les nénettes prendre de l'air. Et pour avoir des fleurs. Je voudrais une baignoire, pour me détendre doucement après une dûre journée de travail. Je voudrais un parking pour que Chéri puisse parker sa Clio sans trop de problèmes. Et je voudrais être plus proche de Paris et de mon travail.

Donc, Chéri et moi, nous visitons des appartements. On en a vu plusieurs. Des petits, des maisons, des sous sols, des laids, ... mais rien où se projeter pour l'instant.

Et je cherche et cherche. Notre dossier est prêt. Dès qu'un appartement nous va bien, on pose le dossier.

Ca occupe n'empêche. Et je motive en me disant que je pourrais peut être avoir mon balcon avant l'arrivée des beaux jours...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je vous souhaite vraiment de trouver avec le maximum de qualités requises!

    Mais le balcon est vital: c'est moi qui te le dis!

    Pour avoir passé 8 ans au rez, avec que du béton sous nos fenêtres... c'est le jour et la nuit depuis qu'on a un balcon!

    Quand on vient de grands espaces comme nous hein et encore plus quand on a déjà eu une maison avec un grand terrain: c'est vital le balcon, minimum!

    Bonne chance!

    RépondreEffacer
  2. Tu as raison, le balcon est essentiel. Je sais pas si on va trouver rapidement, mais ce qui est clair, c'est qu'il faut chercher pour trouver...

    RépondreEffacer
  3. bon courage dans ta quête du nid idéal !

    RépondreEffacer
  4. bonjour,
    je suis tombée sur ton blog par hasard, j'adore ta façon de nous faire ressentir ta vie ici ;-)
    Dans quel coin cherche tu un appartement, moi je suis sur paris (16ème arrondissement) mais j'ai vécu aussi en proche banlieue... si je peux t'aider.
    biz

    Bérengère

    RépondreEffacer
  5. Après autant de temps, je te souhaite malgré tout bienvenue sur mon blog, Bérengère! Je viens de mettre une pause à nos recherches. On cherchait plutôt banlieue ouest (Saint-Germain en Laye, Maisons Laffitte, Sartrouville, ... dans les Yvelines vu que c'est déjà mon département c'est plus simple pour les papiers...) mais je pense que je suis assez difficile... Ce n'est que partie remise...

    :)

    Martine

    RépondreEffacer