Je pense souvent à mon blog mais je suis trop souvent absorbée par le train train quotidien pour m'arrêter et venir l'alimenter. Pourtant, bien souvent, je me dis que je pourrais blogguer ceci ou celà. Mais le rythme est trop accéléré. Puis aussi, il y a maintenant quatre ans que je suis en France, donc les surprises ne sont plus au quotidien.
J'ai quand même fait l'expérience du dentiste français. Tout remonte à mes dernières vacances dans les Rocheuses. Un bon matin, je me suis levée avec un mal de dent intense. J'ai de l'Advil en stock, je me 'drogue' un peu et me dis qu'il faut que j'affronte ma peur des dentistes à mon retour de vacances.
Et oui, depuis petite fille, j'ai peur du dentiste. Quand j'analyse cette irrationelle crainte, je me dis que c'est à cause de l'hygiéniste dentaire qui venait dans la classe et qui nous culpabilisait si on avait des caries. J'en ai eu que très tard et je me souviens que je me sentais ultra coupable vis a vis du dentiste.
Mais là, je n'avais pas le choix, ça faisait mal. Et je ne veux pas perdre mes dents! (encore irrationnel, mais bon!)
J'ai eu un rendez-vous dans la journée chez un dentiste à côté du bureau. Comme ça fait très longtemps que je ne suis pas allée chez un dentiste, je ne peux pas comparer avec un dentiste québécois. La seule chose que je peux comparer, c'est la rapidité pour avoir un rendez-vous... et le prix!
Et la madame est bien contente! J'ai une dent toute réparée pour 50 euros de ma poche, couronne inclue! Je sais que je n'ai qu'une petite carie superficielle à faire réparer, la semaine prochaine. Et j'ai trouvé un dentiste en qui j'ai confiance. Je n'ai même pas eu mal!
Comme la plupart des médecins-opthalmo-dentistes, son cabinet est dans un bloc appartement. Ca fait un peu glauque et faut trouver l'appart dans le noir. Comme si on visitait des amis. Seule une petite plaque à l'entrée dénonce la présence du spécialiste. Après 4 ans, je trouve ça encore space. Mais au moins, en France, c'est réaliste prendre un rendez-vous pour voir un médecin...
Je ne suis pas encore allée chez un dentiste français, je garde ça pour le jour où je recevrais ma carte vitale ;)
RépondreEffacer