Alors, je suis bien installée sur un de mes trois balcons (si si, 3!!!) pour enfin revenir vers vous et vous donner de mes nouvelles. Je suis absente de mon blog mais pas disparue de la toile. Simplement, après bientôt 4 ans en France, je considère que je me suis assez bien adaptée et le petit trin trin a pris le pas sur les grandes découvertes des débuts.
Je n'oublie pas que je suis étrangère, malgré tout. Mes retours périodiques à la préfecture me le rappellent...
Ma famille me manque toujours autant. C'est pour ça que cette année, on a décidé de se calmer un peu sur les voyages et de rentrer plus à Montréal. Grosso-modo, je devrais passer 7 semaines chez moi sur les 9 semaines de congé que j'ai en stock. Pas mal bon pour le moral!
Je deviens un peu française aussi. Par exemple, pour la première fois en 4 ans, j'ai envie de faire le pont de l'Ascension. J'ai toujours dit que je ne voulais pas le faire. C'est vrai, tout le monde veut partir, les voyages sont ultra chers et en plus c'est assez cool Paris vidée des parisiens.
Mais j'ai besoin de me reposer. De m'évader quelques jours. Alors Chéri et moi nous sommes mis chaqun sur son pc, à chercher des destinations. La Rochelle? Barcelone? Bretagne?
On a failli craquer sur Chamonix mais trop compliqué, le transfert entre Genève et Chamonix.
On a beaucoup voulu aller à Barcelone mais on est trop tard pour avoir des vols pas pire.
On ira peut être à Strasbourg. Ou en Bretagne...
Faut qu'on se remette à chercher.
La liste des endroits que je veux encore visiter est très longue. Et j'essaie de ne pas aller deux fois au même endroits. Il y a déjà tant à visiter. Bon, je fais des petites exceptions. Je me rends compte que ce n'est pas désagréable de retourner, après des années, dans un endroit visité.
Tout ça pour dire que l'été arrive. Que je recommence à avoir plein d'idées plein la tête. J'espère juste que je vais pas trop étourdir Chéri ...
*********
Il s'est mis à pleuvoir, bien fait pour moi qui cranais avec mes balcons! Bon samedi quand même... ;)
Oui, t'as raison, continue à visiter, à voyager... sans oublier les retours au bercail!!!
RépondreEffacerLa pluie... oui, je viens de l'avoir aussi!!! Pfff!!! Mais faut dire qu'on est chanceux par ailleurs!!!
Bises
Quoi trois balcons? T'aurais pas envie de m'en prêter un ;)
RépondreEffacer@ Cynthia: si tu veux! Par contre, je te laisse organiser le transport? Celui de la chambre, on l'utilise pas vraiment!
RépondreEffacer@ Danielle: oh oui, le bercail est si doux! Je n'ai pas le mal du pays, juste l'envie de rentrer plus souvent. Le monde va si mal, avec la crise au Moyen Orient, les tremblements de terre au Japon... Je me dis que la valeur sure, c'est chez maman!