mercredi 23 juin 2010

Ce qui me manque du Québec?

En tant qu'expatriée, je lis souvent le site de la Presse. Aujourd'hui, pour souligner la Saint-Jean, ils ont demandé à des expatriés ce qui leur manquait le plus du Québec...

Je me soulage en me rendant compte que je suis loin d'être seule expatriée. Et en fait, je ne suis pas très originale avec mes réponses.

Je m'ennuie:

- Des gens qui me sont chers
- De la facilité d'accès des gens et de leur naturel
- De l'odeur du dégel et de la frénésie du printemps avec la sortie à la cabane
- Du fromage en crottes, des May West et de la lasagne de ma mère
- Du Saint-Hubert et de ses desserts

Mais...

Je m'ennuie moins de l'hiver et de rester coincée devant chez moi. Je m'ennuie moins de mes quatre petites semaines de vacances. Je m'ennuie moins de l'impression que tout est joué d'avance et qu'il est trop tard...


Oui, mon Québec me manque! Gros gros comme ça! Je n'y pense pas sans arrêt, mais je sais qu'y a un petit coin, un petit bout de terre, où je sais que je suis vraiment chez moi! Et que ce coin, il est loin loin mais je l'ai collé sur le coeur!

Allez, on va pas pleurer!

Bonne Saint-Jean! :-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je pense que ce que j'aime le moins depuis mon retour, c'est effectivement l'hiver! Sinon, le reste, c'est rien à côté du bonheur de me retrouver chez moi en famille :)

    Très bel article que tu as écrit là :) Bonne St-Jean!

    RépondreEffacer
  2. Bonne St-Jean mais je t'avoue que l'odeur du dégel ne me manque pas du tout :p

    RépondreEffacer
  3. Pourquoi ai-je manqué cet article??? Parce que je n'ai plus de temps pour rester en contact avec la blogosphère... mais il me va droit au coeur, ton billet... même si j'en parle moins je n'en pense pas moins!!! Bisous ma chère!!

    RépondreEffacer