Aujourd'hui, au travail, c'était la galette des rois. Tradition, du moins je crois, où la galette est séparée en parts et on cherche le santon qui déterminera le roi ou la reine de l'année. Le tout accompagné de cidre et de bonne humeur.
La galette, à la frangipane, c'est délicieux!!!
Bon bon, je n'ai pas été reine. Je suis pas déçue. Ne connaissant pas à fond les moeurs, je préfère comme ça.
Au final, on aura une reine en 2008. Signe des temps, notre reine a décidé de demeurer célibataire, ne choisissant pas de roi...
hello
RépondreEffacerjuste une précision : un santon c'est sous la crèche, dans une galette ou couronne des rois (selon où tu te trouves en France), tu trouveras une fève.
La tradition veut que le plus jeune se glisse sous la table, et annonce pour qui est la prochaine part dans certaines familles.
C'est vrai que les galettes à la frangipanes sont délicieuses :)
On mange des galettes des rois tout au long du mois de Janvier pour célébrer l'épiphanie (6 janvier) c'est à dire l'arrivée des rois mages devant l'enfant Jésus. Traditionnellement la fête n'est célébrée le 6 mais le dimanche qui le suit.
RépondreEffacerCe que dit Stéphanie est juste. Voilà juste une petite précision : pourquoi demande-t-on au plus jeune de se coller sous la table ? Tout simplement pour que les adultes puissent glisser dans sa part une fève supplémentaire et qu'il ou elle soit couronné(e) roi ou reine.