mardi 24 avril 2012

La tête en Islande...

Alors que j'ai la tête en plein dans le blue lagoon j'ai beaucoup de mal à me concentrer. En fait, je ne pense qu'à ce week end qui s'en vient. L'Islande, c'est un peu comme un rêve pour moi. Un jour, il y a très longtemps, j'ai vu un reportage sur ce pays. Et je me suis dit que je devais ajouter ce pays à ma to-do list. To-do list mentale il va sans dire parce que je n'ai jamais fait de vraie liste de ces endroits que je veux voir. Elle bouge sans cesse. Mais l'Islande y reste.

Donc en fin de semaine, let's go! On met le manteau, les gants et le foulard et on traverse une partie de l'Atlantique. De toutes façons, vu le temps qu'il fait ici, ces derniers ne sont pas trop loin.

C'est dire combien la semaine est longue! Je tente de ne pas y penser en travaillant, mais ça me travaille.

J'ai réussi à réserver des massages in-water dans le Blue Lagoon. Ça va être carrément le pied! J'espère qu'après, je vais être détendue comme une pâte molle (et un peu ruinée vue les prix!)!

J'ai la tête en Islande et les pieds encore à Paris. C'est tellement doux ce moment d'euphorie avant de faire un voyage dont on rêve depuis des années!


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 22 avril 2012

La semaine prochaine, je serai là...

Allez jeter un oeil sur la webcam, vous me verrez peut être passer!

Ahhhhhhhh!!!!!

Blue Lagoon, Iceland


Rendez-vous sur Hellocoton !

Impressions de Saigon

Alors que le Québec se réveille sous un "joli" manteau blanc et que les français sont appelés aux urnes, j'ai envie d'être juste ailleurs. Patience, Martine, vendredi prochain tu t'envoles pour l'Islande et là, ce sera une autre planète. En tous cas, je le souhaite...

Pourtant, je suis insatiable. Il y a à peine un mois, j'étais dans le sud du Vietnam, à Ho Chi Minh. Nous connaissont tous cette ville sous le nom de Saigon. Mais ça, c'est l'ancien nom. Depuis 1975, la ville de Saigon s'appelle Ho Chi Minh ville, en honneur à un grand homme d'état vietnamien. Alors qu'Hanoi dans le nord du pays est la capitale administrative, Ho Chi Minh ville, au sud du pays est la capitale économique.

C'était mon premier passage au Vietnam et le quatrième pays asiatique dans lequel je mettais le pied. Le Vietnam n'est pas comme les autres pays d'Asie que j'ai vu. Moins développé que ne le sont Taiwan, la Corée du Sud ou encore Bangkok, Ho Chi Minh ville m'est apparue une ville humaine.

Premier choc pour l'occidentale qui débarque; la présence des motos. Au Vietnam, la moto est le véhicule familial. Il n'est pas rare de voir une moto chargée à bloc ou encore 2 parents et 2 enfants sur la moto. Les adultes portent le casque qui est obligatoire peux eux mais facultatif pour les enfants. Bref, c'est fascinant de regarder la circulation saigonaise. Quand les quelques voitures cherchent à se faire une place, les motos se tassent petit à petit sans stress. J'adore!


J'ai eu la chance de passer une fin de semaine du place et de visiter le delta du Mékong, au sud du Vietnam. Je vous laisse quelques photos en vrac. Honnêtement, elles se passent de commentaires. Juste se promener et admirer...





Pour finir, comme pour moi le voyage se fait aussi par les papille, un petit mot sur la cuisine vietnamienne. Entre les soupes pho, les salades de papaye verte et le durian, je n'ai pas vu la semaine passer. Juste assez épicée mais pas trop, j'adore leur façon d'utiliser la citronnelle partout. Que c'est bon!!!

Avant de vous quitter, quelques images de Ho Chi Minh ville, la belle!






Mon regret serait de n'avoir pas vu plus que le sud du Vietnam. Mon envie, est d'y retourner en voyage perso pour visiter ce pays...
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 21 avril 2012

Achat adoré

Ne m'en voulez pas, je ne passe pas souvent par ici. J'ai déjà expliqué, l'envie y est, les sujets un peu moins. Aujourd'hui, je ne suis moins dans la phase de découverte de mon "nouveau" pays que dans une période de routine cassée ici et là par de merveilleux voyages. Honte à moi, je devrais venir vous en parler plus souvent. Promis, je le ferai. Surtout qu'avec l'arrivée du printemps, le planning voyage commence à se remplir.

Mars: Vietnam et Thaïlande (déplcement professionnel)
Avril: Montréal
Fin avril: Islande
Fin mai: Maroc
Fin juin: Montréal
Septembre: Tunisie

Je reprends cette année, mon envie de découverte. L'an dernier, avec tout ce qui s'était passé dans le monde, je m'étais un peu calmée!

Pour aujourd'hui, je vais vous parler de ma récente acquisition, que j'ai quasiment faite en cachette: une mijoteuse! Je l'ai quasiment achetée en cachette parce que j'étais persuadée que chéri ne connaissait pas cet engin qui est plutôt nord américain et qu'il n'aurait pas compris son intérêt. Sur internet, je l'ai magasinée puis enfin commandée. J'ai mis pas mal de temps à me décider parce que j'aime pas tous ces ustensiles de cuisine fashion qui hantent les tablettes et qu'on ne sait pas où ranger. Et avec les petits espaces d'ici (oh! nostalgie pour ma maison!), il faut éviter à tout prix de s'encombrer pour rien!

Mais ce qui devait être fait a été fait, j'ai flanché et j'ai commandé! Une belle petite machine de fabrication française, électronique et quelques petits livres de recettes associés. Chéri est venu avec moi la chercher à la poste et ne comprenait pas trop ce qu'il venait chercher...

J'ai donc installé la bête sur le pauvre petit coin de comptoir que j'avais de libre. J'ai fouillé les livres de recettes et j'ai fait des banales chops de porcs aux pommes. Pour mon Chéri, ça a été la révélation! Depuis, il me demande de cuisiner que des nouveautés. On a essayé plein de choses pour le moment: boeuf bourguignon, blanquette de veau, poule au pot, soupe aux légumes, carbonade flamande, poulet basquaise, coq au vin, ... On se régale!

Mon plaisir dans tout ça, c'est qu'on cuisine des petits mets maison. Avec des ingrédients tout simples. Et c'est bon. On a encore plein de choses à essayer. Je veux faire des cury, des soupes, tagines, ... et j'apprends à cuisiner en même temps!

Voilà un plaisir tout simple mais que j'avais envie de partager. Avec en prime, une photo de la petite merveille!



Rendez-vous sur Hellocoton !