dimanche 26 avril 2009

3600 secondes d'extase

Hier soir, par pur hasard, je suis tombée sur une émission québécoise que je n'avais jamais vue, sur TV5 Monde. D'abord, la première réflexion que je suis faite, c'est que ça doit commencer à faire longtemps que je ne suis plus au Québec vu que y a des émissions québécoises qui échappent à ma "connaissance" sur TV5... Mais bon, pour me déculpabiliser un peu, je me suis souvenue que j'avais vu une pub pour cette émission et que je n'ignorais pas totalement son existence! OUF! Mais je crains pour l'avenir...

Cette émission, c'est "3600 secondes d'extase". Grande joie, c'est un programme en bon québécois, diffusée en France SANS sous-titres!!! ENFIN! (Ou est-ce un oubli?) Parce que regarder des vieilles émissions de Rumeurs ou Catherine avec des sous-titres, franchement, ça change tout! J'ai tendance à lire ce qui est écrit et je délaisse l'émission...

De ce que j'ai remarqué, cette nouvelle émission ressemble à un remake de "La Fin du monde est à 7 heures", encore avec Marc Labrèche. Dans le temps, je capotais ben raide sur le fin du monde. Hier, je n'ai pas trop accroché. J'ai plusieurs options:

1. J'ai vieilli (et oui, je ne suis plus étudiante depuis maintenant plusieurs années... j'imagine que je dois être sérieuse et plate maintenant... ;-))
2. Ca fait trop longtemps que je suis en France et je commence à mieux comprendre les jokes françaises que les jokes québécoise (pitié nooonnnnn!!!!!)
3. C'est plate tout simplement

Je ne sais pas quelle option est bonne dans tout ça. J'essaierai de regarder l'émission une autre fois pour avoir un second avis!

Dans tout ça une chose est certaine! Et que ça a fait du bien à mes oreilles d'entendre du bon québécois!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 19 avril 2009

BREIZH

"S'il est une question que nous nous posons tous, c'est bien la suivante: vous vous demandez, je me demande, il ou elle se demande, nous nous demandons tous si oui ou non Nantes est bien en Bretagne" (Pierre Desproges)

Avec une histoire intimement bretonne et un présent de chef-lieu de la Loire-Atlantique, nous avons bien raison de nous poser la question. Pour en avoir le coeur net et aussi pour visiter un peu mieux la France, nous venons de passer une superbe semaine sur la côte de la Loire-Atlantique sur la prequ'île de Guérande. Et oui, nous étions en Bretagne!

Avant tout, nous avions envie de voir la fameuse côte sauvage et de découvrir cette région que Chéri avait déjà visité durant un autre millénaire. Nous avons réservé une location à Guérande un peu par hasard. Une occasion à ne pas rater et une envie de respirer l'air marin.

Notre semaine a été fantastique. D'abord, il y a eu la coupure d'avec le travail. Je travaille beaucoup, j'étais à bout et j'avais bien besoin de m'évader. Ensuite, le nettoyage des poumons avec l'air iodé a été salutaire; exit l'air pollué de l'Île de France!

Guérande, c'est des exploitations de sel encore artisanales dans les fameuses salines.

Gérande, c'est une ville médiévale très charmante par beau temps.

La Bretagne, c'est les bonnes galettes, crèpes et les desserts pur beurre...

La Bretagne, c'est la mer et sa côte sauvage. C'est les petites villes portuaires et ses marins pêcheurs. C'est la Baule et son béton. C'est la Forêt de Brière et ses chaumières typiques. C'est Quiberon et Belle Ile en Mer.

C'est aussi Carnac et ses alignements de menhirs.

La liste pourrait être encore bien longue. Nantes et ses centaines de rond-points... Saint-Nazaire et ses bâteaux de croisière en construction... du bon cidre et du Chouchenn... et je dois encore en oublier tout plein...


Je me doutais bien qu'une semaine en Bretagne ce serait bien trop peu, mais qui sait, ce ne sera peut être que partie remise...

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 5 avril 2009

Super Mario Bros

Et non, il ne faut pas se faire d'illusions. Ici, c'est moi qui joue et je suis aussi nulle à 30 ans que je ne l'étais à 10 ans...



N'empêche, que ça fait drôle de jouer à ce jeu-là après autant d'années:)
Rendez-vous sur Hellocoton !